Forum Billaxel Formation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Informations du moment
Heureuse année 2012 à tous ! Que l'informatique soit avec vous ...
Derniers sujets
» store wars !
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:00 par gautier

» curry d'agneau
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:44 par B0NITO

» Nouveau IPAD
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:17 par Billaxel

» humour sur facebook
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:45 par Tartarin

» Neige à Genève
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 1:48 par Billaxel

» Vertige interdit !
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:01 par gaia

» Forza Motorsport 4
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:42 par Billaxel

» GT 5 arrive ENFIN !
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:30 par Max_1883

» creme favorite
Pourquoi acheter un Mac ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:27 par Billaxel

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Sondage

Comment trouvez vous le nouveau IPAD 2 d'Apple ?

Pourquoi acheter un Mac ? Vote_lcap0%Pourquoi acheter un Mac ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi acheter un Mac ? Vote_lcap50%Pourquoi acheter un Mac ? Vote_rcap 50% [ 1 ]
Pourquoi acheter un Mac ? Vote_lcap0%Pourquoi acheter un Mac ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi acheter un Mac ? Vote_lcap0%Pourquoi acheter un Mac ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi acheter un Mac ? Vote_lcap50%Pourquoi acheter un Mac ? Vote_rcap 50% [ 1 ]
Pourquoi acheter un Mac ? Vote_lcap0%Pourquoi acheter un Mac ? Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Ven 23 Déc - 19:58
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pourquoi acheter un Mac ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi acheter un Mac ? Empty Pourquoi acheter un Mac ?

Message  cosma Mar 3 Juin - 12:09

Bonjour, je suis une Pciste (encore), je voudrais comprendre quel est l interet d acheter un Mac plutot qu un Pc ? pourquoi sont ils plus cher que les PC ? pouvons nous tout faire avec un Mac ?

Je ne connais pas cet univers ... Embarassed

merci d avance !
cosma
cosma
débutant
débutant

Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 89
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter un Mac ? Empty Re: Pourquoi acheter un Mac ?

Message  DocteurMac Mer 4 Juin - 23:45

Pourquoi acheté un Mac plutôt qu'un PC ? très bonne question Smile

Pour pleins de raisons :
la première pour la simplicité de son système d'exploitation en avance sur le monde PC, ce n'est pas vista ou XP, il faut l'essayé pour s'en rendre compte, mais trop long de rentrer dans les détails comme ça. Il est même possible d'installer Windows Vista ou XP ou même un Linux dessus en parallèle au système Mac OS X.

A savoir que lorsque l'on achète un mac neuf, tout est fourni avec, le système d'exploitation (Mac OS X ou de son petit nom : léopard) ainsi que pleins d'applications très performantes et très simple d'utilisation (pack Ilife), pour faire du site web de base, montage vidéo, son DVD video, ses mails, de la musique et pleins d'autres choses encore.

Autre petit détail, il n'y a actuellement pas de virus connu sur Mac OS X, donc pas touché par ces problèmes et donc pas besoin d'anti-virus ni de soucis sur le web.

Ensuite il y a la partie Hardware, le design, la finition des machines, l'ergonomie, bien au dessus des PC, tout aussi performante que les derniers PC qui tente de copier sans jamais y arrivée.
Il y a aussi une communauté autour du mac passionné et très solidaire avec pleins d'applications gratuites et très pratique (voir mon post principal avec les liens).

Avec un mac on peut effectivement tout faire, la plupart du temps plus simplement que sur PC Wink il n'y a que les jeux qui sont moins répandu et moins optimisé sur mac, pour tout le reste c'est bien mieux !
Quand on rentre réellement dans cet univers on ne peut plus revenir au PC, c'est un tout et au final on s'attache à sa machine qui a une durée de vie bien plus longue que sur PC.

Voilà quelques détails, mais il y en a pleins d'autres, il faut juste essayé de s'y intéressé un peu et on redécouvre l'informatique autrement !

Le Mac est malheureusement resté collé avec de vieux cliché du passé, boudé par les pro PC, mais la plupart des personnes sont surprises, et le prix est un peu plus cher dans certains cas, par rapport à des PC monté soit même mais le mac c'est une globalité du hardware et de son système pour le même prix.

Voilà pour en finir, j'ai personnellement plusieurs ordinateurs chez moi, donc un PC récent et performant et des mac, mon PC ne me sert plus qu'a joué, et encore ! Pour le reste c'est entièrement sur Mac Wink
Je reste à disposition pour plus d'informations Wink

PS: je précise je ne touche pas de commission sur les macs Smile

PS 2:Pour les personnes curieuses de découvrir le monde mac, je vous conseil le salon AppleExpo a Paris au mois de septembre, consacré au monde du mac avec des démonstrations et des cours gratuit. ça vaut le détour et on en prend pleins les yeux !
Réservation et entrée gratuite :
http://www.apple-expo.com/

Fab Wink
DocteurMac
DocteurMac
Informaticien
Informaticien

Tigre
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter un Mac ? Empty Re: Pourquoi acheter un Mac ?

Message  Noisetteblanche Jeu 23 Oct - 13:35

Cela conforte ce que nous disait Alexandre hier aux cours...
Je m'intéresse à la photo et aurai besoin d'acquérir un portable dans un avenir plus ou moins proche....par conséquent, et aux vues de toutes ces bonnes explications... je vais regarder les macs de plus près.

Merci et bonne journée...
Noisetteblanche
Noisetteblanche
débutant
débutant

Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : sur la planète Terre....
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter un Mac ? Empty Re: Pourquoi acheter un Mac ?

Message  DocteurMac Jeu 23 Oct - 19:32

de plus les nouveaux modèles de macbook viennent de sortir, alors c'est encore mieux, regardez sur le site pour les détails...
http://www.apple.com/fr/macbook/
fab Wink
DocteurMac
DocteurMac
Informaticien
Informaticien

Tigre
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter un Mac ? Empty Re: Pourquoi acheter un Mac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser